Lyme – 3

Après bien des errances, le diagnostic finit par tomber, soit après des tests positifs, soit grâce à une multitude de symptômes qui font dire à votre médecin : « vous avez la maladie de Lyme ». Ou pas… Vous avez des symptômes mais personne ne trouve leur origine et après avoir fait le test du docteur Horowitz (ici) vous pensez que vous avez la Borellia.

Et après…

Il existe de rares médecins qui prennent correctement cette maladie en charge, qui vous accompagnent non seulement avec une bonne thérapeutique, mais qui vous donnent aussi des conseils nutritionnels, d’hygiène de vie, pour mieux accompagner la maladie.

Comme nous l’avons vu lors des articles précédents, il est difficile de guérir complètement de cette maladie.

On trouve maintenant de nombreux sites internet qui nous donnent de bons conseils sur les méthodes naturelles pour nous aider à remonter la pente. Alors souvent, les malades commencent à essayer de changer leur alimentation, essayent telle ou telle plante en complément, courent de forum en forum pour glaner quelques conseils…. Mais les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous sur le long terme… les douleurs empirent, le moral diminue… On se décourage, alors on cherche un nouveau médecin, thérapeute, qui pourrait nous aider…

Et la naturopathie dans tout ça?

Je pourrais commencer une liste de choses qui pourrait vous aider, ce serait à peu près les mêmes que vous pourriez glaner sur d’autres blogs… Au final vous seriez encore avec vous même pour affronter la maladie.

Comme je l’ai dit ici, j’ai la maladie de Lyme depuis plus de 35 ans mais cela fait seulement 5 ans que c’est officiel. Je me suis beaucoup documentée sur le sujet, je me suis rendu compte que chaque malade est unique, que la réponse à apporter à chaque personne est différente, que cela demande un vrai investissement personnel et que tout seul il est difficile de vraiment se prendre en main.

Lors de la consultation, après un questionnaire et une écoute active de vos symptômes, nous pourrons mettre en place un « plan de bataille » pour vous aider à mieux vivre avec cette maladie, voire même oublier qu’elle est en vous.