Qui suis-je?

Diane THINET

Comment suis-je devenu naturopathe ?

Après un BTS de Biotechnologie en 1998, je me suis mariée en 1999 et ai décidé de consacrer mon temps à l’éducation de nos enfants… 4 en quatre ans et demi et des jumeaux en numéro deux.

Souffrant de maux de tête (plus de vingt jours par mois) et de douleurs musculaires diffuses, j’étais très fatiguée. En 2009 après avoir vu un spécialiste des maux de tête qui m’a reçue dix minutes, m’a dit que je souffrais de céphalées chroniques (sans m’examiner) et m’a mise sous anti dépresseur et conseillé la sophrologie. Je suis repartie de ce rendez vous dépitée. J’ai continué mes recherches et grâce notamment à l’aide d’un complément alimentaire en huit mois mes diverses douleurs se sont estompées.

Je me suis rendu compte que lorsque le corps avait ce dont il avait besoin au niveau nutritionnel, il avait la capacité sinon de se guérir au moins de grandement améliorer les choses.

En 2016, j’ai été diagnostiquée pour malade de Lyme (une longue histoire qui remonte à deux piqures à l’âge de 8 et 10 ans). J’ai alors cherché une personne qui pourrait m’aider dans la mise en place de méthodes naturelles pour diminuer mes douleurs et améliorer mon niveau d’énergie.

N’ayant pas trouvé de praticien proche de mon domicile, j’ai continué à me documenter sur les traitements et diverses méthodes naturelles. Plusieurs auteurs donnent leurs pistes d’amélioration, mais se lancer seule n’est pas chose facile.

C’est tout naturellement que je me suis orientée vers la naturopathie afin de pouvoir aider, en autre, les personnes souffrant de la maladie de Lyme.

Il est reconnu que le stade 3 de la maladie est compliqué et différent d’un malade à l’autre. L’alimentation permet de réduire l’inflammation et les douleurs diverses. Les autres techniques de la naturopathie permettent de soutenir le moral mis à mal par les douleurs et de lutter contre les diverses bactéries (par exemple avec la phytothérapie).

Je me suis donc formée à l’Académie Européenne Médecines Naturelles à Vannes. Cette formation me permet de vous accompagner et vous aider à devenir acteur de votre sante.